JE CHOISIS LA COULEUR DE MES LUNETTES

matiereAssez classique, les montures de lunettes foncées ont pourtant un style affirmé. Elles sont plus présentes sur le visage, surtout les montures épaisses en acétate, très tendance. Mais si vous choisissez une monture foncée plus fine, par exemple en métal, elle sera alors plus passe-partout. De façon générale, les montures de lunettes de couleur claire sont plus discrètes : leur couleur tranche moins avec celle de la peau, elles s’intègrent harmonieusement à l’ensemble du visage.

Bon à savoir pour les fans de discrétion : choisissez votre monture de lunettes d’une couleur proche de celle de vos cheveux, elles se fondront plus naturellement sur votre visage. Pour les yeux clairs, choisissez une monture claire, dans des tons froids (bleu clair, rose pâle, beige…). Pour les yeux foncés, essayez des couleurs chaudes mais pas trop vives : bordeaux, marron…

Pour plus de fantaisie, choisissez des lunettes colorées ! Les coloris vifs vont à tout le monde, réchauffent les teints pâles et donnent de l’éclat aux teints hâlés. Pour une simple touche de couleur, choisissez une monture fine, par exemple en métal. Et pour un compromis idéal entre originalité et discrétion, pensez aux lunettesbicolores, aux coloris différents entre face et branche ou entre intérieur et extérieur de la monture !

couleur-lunettes-2