JE CHOISIS LA FORME DE MA MONTURE

forme2

Certaines formes de lunettes vont accentuer les traits de votre visage et les durcir, et d’autres vont les adoucir et équilibrer votre visage. Suivez nos conseils visagismepour bien choisir !

Pour les visages ovales, toutes les fantaisies sont permises : lunettes rectangulaires, rondes ou ovales, et les formes originales comme la forme « papillon » ou carrée « vintage » très tendance. Pour les visages carrés, une monture ronde ou ovale adoucira vos traits. Les lunettes ne doivent pas être plus larges que votre visage, cela accentuerait sa forme carrée. Pour affiner et allonger un visage rond, une monture rectangulaire et étroite sera parfaite. Les montures rondes accentueront la forme de votre visage… mais peuvent plaire aux personnalités excentriques. Pour les visages triangulaires, plus fins en bas qu’en haut du visage, il faut choisir une monture discrète, par exemple une monture percée. A éviter : les montures larges et épaisses, très voyantes, ainsi que les formes papillon !

Pour un meilleur effet esthétique, votre opticien Expert en Santé Visuelle peut vous aider à choisir une monture en fonction de votre correction. En effet, certaines formes de montures permettent d’atténuer au maximum l’épaisseur du verre à ses bords ou en son centre, et donc la présence du verre sur vos lunettes. Votre opticien Expert en Santé Visuelle cherchera toujours à optimiser et harmoniser l’épaisseur du verre correcteur dans la monture choisie. Mais si vous préférez un autre type de monture, il peut vous proposer des verres au top de la technologie qui seront très fins !

forme3

LES LENTILLES

Selon les défauts visuels qu’elles doivent corriger ou selon l’usage qu’il en est fait, les lentilles de contact n’ont ni la même forme ni la

Lire la suite